PARTIR… Cap sur la collection de linge de maison Printemps-été 2022

publié par Mélanie Hodeau, dans La création

Pour la saison Printemps-Été 2022, nos stylistes nous font découvrir leurs créations au doux parfum de vacances. 

PARTIR…près de chez soi ou pour un voyage au long cours.

La mer, l’eau, le sable, la nature, les senteurs des fleurs évoquent des paysages de cartes postales et nous invitent à vivre au rythme apaisant des vacances. 

Partir c’est partager d’agréables moments ensemble, en famille, entre amis, lors des soirées en bord de mer, ou d’un déjeuner à la campagne, …l'ambiance est festive et décontractée. 

Partir c’est aussi prendre du temps pour soi, s'adonner à nos passe-temps favoris…glaner des fleurs, des coquillages, fabriquer des souvenirs et ne rien faire pour profiter du moment présent. 

Découvrir la collection Printemps-Eté 2022

PARTIR près de chez soi 

En Bretagne, sur les plages de la côte Ouest, sous le soleil de la Côte d’Azur ou à la campagne, la belle saison est l’occasion de redécouvrir des paysages lumineux et fleuris qui nous inspirent pour décorer nos intérieurs

Inspiration des vacances en Bretagne, ses villages fleuris d'hortensias Hortensias - nappe Jardin de Bretagne - Garnier-Thiebaut

Jardin de Bretagne bleu – nappe 100% lin traité antitache

La nappe Jardin de Bretagne et la parure de lit Maëlys signent l’arrivée des beaux jours avec des hortensias et des agapanthes emblématiques des villages bretons. Ces fleurs sublimes et généreuses nous offrent de belles tonalités de bleu pour un intérieur aux allures de maison de campagne. 

Une bouffée de fraîcheur pour entamer la saison

Au printemps, les bourgeons éclosent et les fleurs s’épanouissent dans nos jardins comme nos intérieurs. Dans cette collection PE22, nos stylistes ont également créé une parure de lit imaginée comme un Bouquet de printemps, parsemée de géraniums, pensées, dahlias... 

Parure de lit Bouquet de printemps - Garnier-Thiebaut

Parure Bouquet de printemps floraison - Satin 100% coton

A pied, à vélo ou en bateau, nous partons pour découvrir de nouveaux paysages, à la recherche de nouvelles couleurs, de nouvelles saveurs. Sur les traces des grands explorateurs, nos stylistes nous embarquent vers des horizons lointains, en s’inspirant d’anciennes cartes de navigation. 

Inspiration naviguer collection printemps été Garnier-Thiebaut

Rose des vents encre – nappe 100% coton damassé traité antitache Green Sweet

Christophe Colomb, James Cook, Marco Polo, partaient pour explorer notre monde en se servant de cartes encore incomplètes et se guidaient à la lueur des étoiles grâce à l'astrolabe. Leur voyage était l’occasion de répertorier de nouvelles voies maritimes, de conquérir le Nouveau Monde et de développer de nouveaux marchés comme celui des épices.

Légère et fluide, la nappe Rose des Vents illustre cette envie de voyage et d’exploration, poussés par les vents.

La nappe Escale Paradis nous embarque pour un voyage autour des îles, une promenade botanique ponctuée d’orchidées, passiflores et bananiers sous le regard curieux des colibris. Le contre-fond de cette nappe est un clin d'œil aux voyages d’exploration menés par les colons qui ont rapporté avec eux ces trésors exotiques.

Escale Paradis, nappe en coton et lin lavé

PARTIR pour un voyage au long cours 

Sur les côtes ou à bord d’un bateau, laissons-nous bercer par l’eau qui nous ramène aux bons souvenirs des vacances… notre linge de maison se pare alors de couleurs et de dessins inspirés de la faune et de la flore des fonds marins. 

Nappe Futuna - imprimée Garnier-Thiebaut

Futuna arc-en-ciel, nappe en percale 100% coton bio

Algues et coraux

La vie sous l’eau ne cesse de nous fasciner… les courants marins qui font danser les algues, ces bancs de poissons multicolores aux couleurs intenses. Ce beau spectacle de la nature a inspiré nos stylistes qui ont imaginé plusieurs modèles colorés et élégants. Tantôt superposés pour nous rappeler une nature abondante, tantôt isolés pour nous montrer la richesse des détails, les algues et les coraux cohabitent en harmonie sur nos tables comme dans nos lits.

Ouessant turquoise, nappe 100% coton damassé traité antitache Green Sweet

Nappe jacuard Ouessant- bleu turquoise - Garnier-Thiebaut nappe-coquillages-algues-mer-bord

Mille Océan écume, nappe 100% coton damassé (existe aussi en enduit)

Fruits gourmands

En été, les fruits de chez nous et d’ailleurs se dégustent à toute heure de la journée. Leurs couleurs intenses et gourmandes prennent place sur nos tables de vacances. 

Inspiration fruits gourmands printemps-été 22 Nappe colorée jaune et verte, mosaïque de fruits

Mille fruits d’été lime, coton damassé enduit

Des notes acidulées pour l’été 

Tantôt romantique, tantôt stylisé et décortiqué, le citron est sur toutes les tables pour cette saison. Sur la nappe “Citrons de Menton”,  l’agrume est mêlé aux roses trémières et pivoines à la façon d’une planche botanique. Dans un tout autre style, la Nappe “Mille Citrus Fresh” est une déclinaison vitaminée autour du citron, déstructuré, pressé dans tes teintes allant du vert tendre au jaune éclatant. Nos stylistes se sont amusées à isoler chaque élément qui compose le fruit pour en faire une mosaïque graphique et acidulée.

Citrons de Menton romance, nappe 100% lin lavé imprimée

Nappe imprimée citrons et pivoines Garnier-Thiebaut Nappe mosaïque de citrons jaune et verte

Mille citrus fresh, nappe en tissu poche, enduit

Découvrir le catalogue Printemps-Eté 2022

---

A lire aussi  : Linge de table, les nouveautés Printemps-Été 2022

share Partager