Housse de couette imprimée
- Nouveau
- Nouveau
- Nouveau
- Nouveau
- Nouveau
- -30%
- -50%
- -40%
- -50%
- -50%
- -50%
- -50%
- -40%
- -40%
- -40%
- -40%
- -50%
- -40%
- -40%
- -40%
- -40%
- -40%
- -50%
- -50%
- pur coton bio
- -40%
- -50%
- -50%
- -40%
- -50%
- -40%
Housse de couette imprimée
Il existe plusieurs techniques d’impression utilisées en linge de lit : numérique, rotative, au cadre.
Depuis une vingtaine d’années, l’impression numérique s’est largement démocratisée car elle offre une liberté totale dans la création d’un dessin (couleurs illimitées, dessins placés...).
Auparavant, la plupart des housses de couettes étaient imprimées avec des rotatives, c’est-à-dire que les motifs sont imprimés par une série de cylindres encreurs où chaque cylindre correspond a une couleur. Cette technique est encore utilisée aujourd’hui lorsque le nombre de couleurs est peu important. Cela permet d’avoir une bonne qualité d’impression moins chère que du numérique.
L’impression au cadre a quasiment disparu de nos jours, car c’est un système contraignant et coûteux. Elle consiste à une suite d’impressions placées avec un système de pochoirs, où les couleurs sont appliquées l’une après l’autre (comme une image d’Epinal).
Aujourd’hui, le linge de lit imprimé offre une très bonne tenue au lavage. La qualité de l’impression dépend de nombreux facteurs :
- Dans un premier temps, le tissu est préparé pour recevoir les encres
- On le passe au flambage plusieurs fois, c’est-à-dire que l’on brûle les petites particules de coton qui dépassent de la surface pour avoir un tissu parfaitement lisse
- Pour une meilleure qualité, nos dessins sont imprimés avec deux passages : le dessin est imprimé une fois, puis réimprimé par-dessus pour avoir des couleurs intenses et durables. Cela ralentit la vitesse d’impression et augmente la consommation d’encres, ce qui explique la différence de qualité avec des produits imprimés bas-de-gamme.
Après l’impression, l’ennoblissement joue également une étape cruciale pour garantir des couleurs durables et un linge brillant. C'est ce savoir faire que vous propose Garnier-Thiebaut avec ses housses de couettes imprimées.
Outre les housses de couette satin de coton, Garnier-Thiebaut propose des housses de couette : satin de coton, percale de coton, lin lavé, pur coton bio.