Nouvelle collection linge de maison - Printemps-Eté 2022

Lot h.couette +taies satin de coton 120 fils/cm² coloris blanc
Plaid métis lin & coton lavé coloris gris
  • pur coton bio
Modèle coloris multicolore
Lot h.couette +taies percale de coton 80 fils/cm² coloris multicolore
Nouvelle collection linge de maison - Printemps-Eté 2022

Nouveautés linge de maison des Vosges : Printemps - Eté 2022

PARTIR... 

S'échapper près de chez soi ou partir pour une destination lointaine, les envies d'ailleurs foisonnent une fois la belle saison arrivée. 

Dans cette nouvelle collection de linge de maison, nos stylistes se sont inspirées des paysages de cartes postales pour créer des tissus originaux et colorés qui illuminent nos intérieurs : Découvrir le catalogue Printemps-Été 2022

> Découvrir le travail de création de nos stylistes pour la collection PE22 : PARTIR...Cap sur la nouvelle collection 

Dans l'univers du linge de lit comme celui du linge de table, cette saison est marquée par une sélection de matières légères et fluides, agréables à vivre.

Au quotidien, optez pour des nappes faciles d’entretien comme les nappes en coton enduit qui se nettoient d’un seul coup d’éponge, ou encore les nappes en métis lavé (coton et lin) et 100% lin lavé au style plus décontracté et qui n’ont pas besoin d’être repassées. Pour les plus grandes occasions, les nappes 100% coton traitées anti tache Green Sweet sont toujours des incontournables de nos collections avec un toucher tissu très doux et un nettoyage facile.

Côté chambre, les parures en percale de coton sont d’excellents choix pour les beaux jours : imprimées, brodées, en coton bio, lavées ou damassées, le plus difficile sera de choisir ! Si vous recherchez un tissu soyeux, jetez un œil à nos parures de lit en satin de coton.

Linge de maison parsemé de fleurs 

Au printemps, la nature reprend vie, les fleurs s'ouvrent et les paysages se parent de couleurs chatoyantes. Locales ou exotiques, les fleurs décorent avec élégance nos housses de couette comme nos nappes.

Les housses de couette imprimées Flower Power natural, Passiflore émeraude et Bouquet de Printemps floraison sont tissées en satin de coton. Été comme hiver, ces parures en satin sont d'agréables refuges de douceur.

Article phare de cette collection, la parure imprimée Maëlys en percale de coton bio nous évoque les hortensias emblématiques des villages bretons.

Dans un style plus bohème, le linge de lit Brise d'été tissé en coton chambray (tissage avec des fils de deux couleurs différentes) est brodé de pistils qui virevoltent, comme envolés par le vent. Les couleurs choisies pour cette housse de couette sont douces et naturelles et s'adaptent à la plupart des décorations.

En été, les fleurs font partie intégrante de nos intérieurs et toutes les occasions sont bonnes pour fleurir nos tables. La nappe jacquard Géranium rose en coton BIO est traitée antitache Green Sweet, ce qui la rend aussi esthétique que facile d'entretien. 

Pleine de fraîcheur et assurément raffinée, la nappe Jardin de Bretagne bleu a été tissée et confectionnée en lin royal. Son tomber et ses finitions sont impeccables comme les nappes que Garnier-Thiebaut réalise pour professionnels de l'Hôtellerie-Restauration.

Linge de maison de bord de la mer

Ses poissons, ses coraux, ses coquillages, la mer est un élément central de cette collection sur le thème des vacances

En percale ou en satin de coton, les housses de couette imprimées Océan Indien et Coquillages bleu illustrent la vie marine dans de jolies tonalités de bleus.

Les coquillages et les coraux, glanés ici et là au cours de balades sur la plage, prennent place sur nos tables : la nappe Mille Océans écumes en coton damassé est une mosaïque de ces souvenirs de vacances. 

Si vous recherchez des couleurs vives, vous allez adorer nos modèles plus exotiques : la nappe Futuna en percale de coton biologique est tissée en série limitée à un prix attractif. Très ancrée dans le thème de la collection, elle met en scène la faune et la flore des fonds marins exotiques. Ces dessins aquarellés ont également donné naissance à la parure de lit Nouméa imprimée en percal de coton qui nous embarque pour une plongée sous-marine sous les tropiques.

Cette collection est aussi ponctuée de nappes en métis, 50% coton et 50% lin lavé, dans un style plus décontracté à l'image de la nappe Mille shells zinc qui met en scène des coquillages stylisés. Cette nappe jacquard est légère et réversible grâce à sa finition surjet bourdon. 

Linge de maison, la tendance des fruits

Citrons, avocats, ananas, figues, les fruits font partie des intemporels de nos collections de linge. Pour un déjeuner à la campagne ou pour tout simplement égayer notre cuisine, les fruits apportent une touche de gourmandise à nos intérieurs. Le choix romantique : la nappe Citrons de Menton romance en lin lavé - le choix contemporain et tendance : la nappe Mille fruits d'été smoothie - la nappe qui sera aussi d'actualité en Automne-Hiver : le modèle Mille Tutti frutti smoothie en damassé qui existe aussi en coton enduit pour un usage quotidien.

Linge de maison sur le thème du voyage

Partir c'est aussi voyager, naviguer et apprécier le chemin parcouru. Certaines nappes de la collection Printemps-Été 2022 reprennent d'anciennes cartes de navigation utilisées par les grands explorateurs comme Christophe Colomb. La nappe Rose des vents encre nous embarque sur les traces de ces navigateurs qui se guidaient à la lumière des étoiles et se laissaient porté par le vent. Tissé en 100% coton dans un coloris noir et intense, ce modèle est fluide et léger comme un foulard.