Comment choisir sa housse de couette haut de gamme ?

dans Le service - Nos conseils

La housse de couette est un article de linge de maison indispensable pour votre confort durant la nuit, mais aussi un beau produit de décoration pour la chambre. Le sommeil étant essentiel pour rester en bonne santé, pensez à compléter votre literie par une housse de couette haut de gamme ! Matières, couleurs et tailles, découvrez quels éléments prendre en compte pour bien la choisir avec l’aide de Garnier-Thiebaut.

Parure de lit Palace

Quelle est la meilleure matière pour une housse de couette ?

Pour passer de douces nuits, le choix de la matière de votre housse de couette est primordial. Si leur prix d’achat est plus abordable, les housses en matières synthétiques sont généralement à éviter, car elles sont beaucoup adaptées à une bonne qualité de sommeil. Composées de matières artificielles, elles ont le gros inconvénient de présenter un risque d’allergie. Ces matières présentent ensuite le défaut de ne pas faire respirer la peau, causant une accumulation de transpiration. Aussi, elles créent un inconfort tant au niveau des sensations que des odeurs. Si vous cherchez à vous procurer une housse de couette et des draps haut de gamme, il faut vous tourner vers un tissu en matière naturelle, comme le lin ou le coton.

Housse de couette

Spécialiste du linge de maison haut de gamme, Garnier-Thiebaut privilégie ces matières pour confectionner ses parures de lit. Une grande majorité de nos housses de couette et taies d’oreiller sont en percale de coton. Pour cette matière, le tissage des fils est très serré, ce qui lui assure une grande résistance. Il procure en outre une sensation de fraîcheur grâce à sa respirabilité optimale. Autre forme de tissage de fils employée par Garnier-Thiebaut pour la fabrication de ses housses de couette, le satin de coton est synonyme d’élégance et de douceur. Il se caractérise par un toucher lisse et soyeux et par sa texture brillante propice aux jeux de lumières tout au long de la journée. Autre matière prisée par Garnier-Thiebaut, le lin possède des vertus thermorégulatrices, est anallergique et a la particularité de s’assouplir avec le temps sans perdre de sa beauté. Son prix d’achat plus onéreux sera donc un bon investissement. Frais l’été et chaud l’hiver, il accompagnera vos nuits en toute saison.

Quelle matière pour une housse de couette facile d’entretien ?

Pour une housse de couette sans repassage, optez pour un tissu prélavé.  Ces housses de couette vous offrent plus de souplesse et un effet légèrement froissé permanent rendant le repassage inutile.

Quelle est la meilleure housse de couette pour ne pas transpirer ?

Les matières synthétiques sont à proscrire car elles retiennent l’humidité. Au contraire, les qualités respirantes des matières naturelles comme le coton ou le lin en font l’allié idéal de vos nuits.

Matière naturelle respirante par excellence, le lin est reconnu pour ses qualités de thermorégulation. Le lin est idéal pour les personnes transpirant la nuit. Optez pour une housse de couette en lin afin de conserver une sensation de fraîcheur et un grand confort qui garantiront la qualité de votre sommeil.

Housse de couette Garnier-Thiebaut : quelle couleur choisir ?

La nuit, tous les rêves sont permis. Pourquoi donc ne pas s’autoriser quelques fantaisies dans sa chambre à coucher ? Chez Garnier-Thiebaut, vous aurez le choix entre des housses de couettes de couleur unie et de magnifiques parures ornées de détails, issues de l’imagination fertile de nos stylistes. Fournisseur de linge de maison pour de grands hôtels de luxe aux quatre coins du monde, nous présentons par ailleurs plusieurs collections de parures de lit blanches en satin ou percale de coton, dont les taies d’oreiller sont rehaussées de finitions passepoil ou de ruban appliqué pour une subtile touche d’élégance. Vous préférez l’originalité ? Guipures délicates, motifs géométriques, oniriques ou tableaux fleuris du plus bel effet s’invitent dans votre intérieur en fonction de votre style et de votre humeur. Plongez dans un univers tropical avec la parure de lit Nuit d’orchidées et son décor de canopée enchantée, ou rejoignez votre jardin secret en vous glissant dans un lit recouvert de Clématites Printemps !  A l’orée du matin, somnolant dans votre lit baigné de roses, rêvez de romantisme dans notre parure Roseraie.

Housse de couette

Comment choisir la taille de sa housse de couette ?

Rien de plus énervant qu’une couette qui forme des bourrelets sur le lit ou laisse à vide une partie de la housse. Pour éviter cela, il suffit de choisir une housse de couette de qualité possédant exactement les mêmes dimensions que votre couette. Sur le site de Garnier-Thiebaut, vous trouverez cinq tailles de housses de couette pour vous aider à composer l’ensemble idéal pour votre lit.

Quelle taille de housse de couette pour un lit 1 personne en 90 × 190 ?

Pour couvrir un matelas d’une personne, il faudra choisir une couette de 140 × 200 cm et donc une housse de couette de 140 × 200 cm également. Dans cette dimension, vous pourrez vous procurer la parure de lit unie en percale de coton Olana dans de nombreux coloris, mais aussi l’élégante parure Manhattan Gold Blue. Vous trouverez également sur le site Garnier-Thiebaut les housses de couette en 140 × 200 vendues en parures de lit pour enfant avec une taie d’oreiller 63 x 63.

Quelle housse de couette pour un lit 1 personne ou pour un petit lit 2 personnes ?

La couette 200 × 200 convient aux lits d’une personne, aux clic-clac ou aux petits lits doubles. Pour la couvrir, vous devrez choisir une housse de couette 200 × 200, disponible dans des parures de lit comme Clématites Printemps, Iris Canard, Hexagones Angora ou encore Primavera Vert d’Eau sur le site de Garnier-Thiebaut. Elles existent également dans un large choix de coloris en satin de coton uni Ava.

Quelle taille de housse de couette pour un lit 2 personnes en 140x190 ?

Une couette en 240 × 220 a les dimensions parfaites pour couvrir un lit au sommier double standard. Elle devra être recouverte d’une housse de couette en 240 × 220. C’est dans cette taille que se trouvent les principales parures de lit Garnier-Thiebaut imaginées pour les grands palaces.

Quelle taille de housse de couette pour un lit 2 personnes 160 x 200 Queen Size ?

Si vous disposez d’un grand sommier de 160 par 200 cm, il faudra acheter une couette en 260 × 240. Vous aurez ainsi une belle retombée de la couette sur les deux côtés du matelas et pourrez dormir confortablement avec votre partenaire sans vous découvrir. Garnier-Thiebaut propose aussi diverses housses de couette en 280 × 240, qui conviennent aux lits king size, dont les dimensions sont de 180 par 200 cm.

Parure de lit Roseraie

En lin, en satin ou en percale de coton, unies ou ornées de motifs, les housses de couette Garnier-Thiebaut vous promettent des nuits reposantes et des réveils en douceur. Choisissez la parure de lit pour accompagner vos rêves parmi notre collection de linge de maison haut de gamme. Besoin d’un autre produit de literie pour la décoration de votre chambre ? Complétez votre achat par un drap de qualité sur notre site !

  • -40%
Housse de couette satin de coton coloris blanc blanc
  • -40%
Housse de couette satin de coton coloris bleu crepuscule
  • -40%
Housse de couette satin de coton coloris beige lin
  • -40%
Housse de couette satin de coton coloris blanc blanc
  • -50%
Housse de couette satin de coton 120 fils/cm² coloris gris gris
  • -30%
Housse de couette satin de coton 120 fils/cm² coloris ivoire angora
share Partager