Collection Automne - Hiver 2022 : L'invitation

dans La création

Quand les journées raccourcissent et que les températures baissent, nous recherchons inévitablement le réconfort dans nos intérieurs:

Observer les feuilles qui changent de couleurs, écouter le son de la pluie après un été sec, déguster des marrons chauds au coin du feu… autant de moments privilégiés qui nous permettent de rester connectés à la nature et à ses trésors.

Lorsque l'hiver arrive, on se blotti dans un plaid en regardant la neige tomber, on prépare des bons petits plats mijoter sur le feu, on boit un vin chaud… Ces madeleines de Proust nous mettent en joie pour l’hiver. 

La collection Automne-Hiver 2022 sera donc sous le signe des petits plaisirs de saison.

Nos stylistes nous invitent à créer des espaces qui nous rassemblent avec des tables festives et fleuries, des tissus aux influences naturelles et boisées. Cette saison, elles ont également privilégié des couleurs chaleureuses, des matières douces et chaudes dans lesquelles vous allez adorer vous réfugier. 

Inspiration boisée

Quand l’automne arrive, on se réjouit de voir les feuilles se parer de mille et unes couleurs. La lumière est douce et les premières récoltes de champignons viennent agrémenter nos assiettes.

Les décors sont d'inspiration naturelle et champêtre à l’image de la nappe imprimée Milles délices boisées. Pommes de pin, fougères et feuilles de chênes glanées ici et là dans la forêt forment un élégant chemin de table central sur cette nappe en métis lavé. Les feuilles virevoltent, poussées par le vent. On s’imagine assez facilement dans une maison de campagne ou dans une cabane dans les bois.

Avec les premières gelées, les feuilles se parent de magnifiques couleurs automnales qui transforment nos paysages et égayent nos intérieurs. Les couleurs sont tendres, réconfortantes et lumineuses comme la palette de couleurs utilisée par nos créatrices.

Nuances de verts boisés: le modèle Harmonie Opaline est un lit de feuilles très organisé à la construction géométrique, tel des carreaux de faïences aux motifs végétaux. Elle rend hommage à cette nature surprenante qui nous offre parfois des exemples de perfection : minéraux, fleurs, nid d’abeille et feuilles affichent des formes à la fois régulières, symétriques et harmonieuses. 

Caléidoscope de jaunes-orangers : la nappe Mille Bois d’automne Potiron est un modèle jacquard aux couleurs automnales. Chaque case contient une gourmandise de saison comme un grainetier dans lequel on aurait consigné nos petits trésors de l’automne : mûres, cèpes, marrons, pommes de pin ...

A la nuit tombée, on retrouve la quiétude de la forêt jusque dans nos lits avec la parure Marronniers Bleu en satin de coton. Une myriade de feuilles de marronniers est imprimée à l’encre mate dans des teintes inspirées de la vie nocturne : un décor apaisant pour passer de douces nuits.

Même si les jours raccourcissent et se rafraîchissent, l’automne nous permet de profiter encore un peu des extérieurs. Activement lors d’une balade en forêt ou bien allongé dans un transat pour faire le plein de vitamines D, nous profitons des rayons du soleil qui s'adoucissent petit à petit. Ni trop chaud, ni trop froid, le soleil est désormais un peu plus bas dans le ciel et réchauffe nos intérieurs. Une caresse lumineuse et langoureuse qu'on apprécie tout particulièrement à cette époque de l’année.

Le jeu de lumière créé sur le plaid Ombres végétales évoque l’un de ces moments furtifs et hypnotiques.

Inspiration florale et festive

Même si la nature semble endormie à cette époque de l’année, l’hiver est l’occasion d’apporter de la gaîté, des couleurs et des fleurs dans nos intérieurs… comme si nous avions réussi à préserver un petit échantillon des plus beaux spécimens sous une cloche en verre. 

Un dîner impromptu, une occasion exceptionnelle ou simplement pour le plaisir de se sentir bien à la maison, tous les prétextes sont bons pour fleurir nos intérieurs. 

 

La nappe Banquet floral est un exemple de cette envie irrésistible de fleurs. Les roses anciennes sont élégamment assemblées dans des vases Médicis, comme des cornes d'abondance en plein hiver. L’encadrement noir et banc et les feuilles d’acanthes apportent une touche classique et raffinée à cette nappe.

Élégante et colorée, l’orchidée figure parmi nos fleurs préférées. Même si nous pouvons profiter de ses fleurs toute l’année, cette plante fleurit généralement deux fois par an : au printemps et à l’automne. Elles nous surprennent par leur diversité d’espèces, leurs couleurs intenses et par leurs formes insolites (papillons, oiseaux). 

Légère et fluide, la nappe jacquard Orchidées Bordeaux met en scène les plus beaux spécimens d’orchidées. La finesse des dessins s’explique par un nombre de fils de coton plus important. Sa couleur profonde a été spécialement choisie pour créer une ambiance feutrée et distinguée. Le bordeaux nous évoque sans détour la robe rouge d’un bon vin ou les graines pulpeuses de la grenade qu’on a plaisir à retrouver sur nos tables de fête.

Dans un autre registre, la nappe Mille Roses Festives est une expression florale libre selon la technique jacquard. On y retrouve une alternance de motifs floraux et de petits damiers aux couleurs vives: une belle respiration colorée pour la saison. 

Cet hiver, on se réveillera comme une fleur dans la parure de lit Hellebore Givre. Les roses de Noël sont les rares fleurs qui s’épanouissent en hiver car elles ne sont pas sensibles à l’ombre ni au froid. Les couleurs douces : blanc, rose poudré, pourpre… offrent un décor délicat et innocent. Inspirées d’anciennes planches botaniques, ces fleurs sont dessinées au trait fin sur un fond bleu clair qui nous rappelle la fraîcheur de la saison.

En attendant les beaux jours, nos stylistes ont imaginé une parure de lit aux couleurs chaudes et joyeuses. Chant d’oiseaux est une parenthèse enchantée qui rassemble tous les ingrédients qui annoncent la fin de l’hiver. Bouvreuils, grives et roitelets s’amusent dans ce bouquet fantasmagorique composé de branches de pin et fleurs annonçant le retour des beaux jours .

La parure de lit Nuit d’orchidées Gris offre un décor enchanté pour une balade florale.  La canopée d’orchidées et ses papillons nous plongent dans un univers tropical.

Inspiration sauvage et minérale

Minérale, animale ou végétale, la nature brute est un vivier d’inspiration incroyable pour nos stylistes : zébrures, léopards, strates, charbon, bulles, terre craquelée,...

Les dessins sont fidèles au spectacle que nous offre la nature, parfois dure, épurée, froide, parfois douce, foisonnante, bestiale. 

Pour compenser la rudesse du climat hivernal, nos stylistes ont créé une collection de plaids aux influences sauvages, avec des motifs empruntés au monde animal à porter comme une seconde peau. On retrouve cette même logique dans le choix des matières: les plaids sont tissés en coton bio ou chenille (un toucher proche du velours) mêlés à la laine ou encore des fibres recyclées.

En hiver, la végétation se fait discrète pour laisser place aux éléments minéraux. 

La nappe jacquard Mille matières orage reprend les formes géométriques issues des strates géologiques ou des roches sédimentaires comme le charbon. Gouttes et bulles d’eau viennent s'intercaler pour apporter un peu de rondeur à l’ensemble et créer un jeu de matières résolument contemporain. Nos stylistes se sont inspirées des différentes tonalités de gris et de bleu caractéristiques des orages.

Dans la même veine, la nappe Milles Sphères est une autre interprétation de la pluie. Les gouttelettes qui restent momentanément sur les vitres de nos maisons semblent s’organiser pour former un tableau éphémère

Inspiration festive

C'est Noël, moment où petits et grands se retrouvent dans une atmosphère très particulière, une parenthèse enchantée et magique. On perpétue les traditions avec plaisir, des fourneaux jusque sur la table. Comme pour réchauffer nos cœurs, le rouge apporte la touche d’émerveillement indispensable pour les fêtes de Noël. Les stylistes se sont inspirés de nos décorations traditionnelles, des boules de houx dans nos compositions ou encore des mets succulents qui envahissent nos tables. Cette couleur nous rassemble sans condition.

La nappe Couronne de Noël reprend les coloris d’inspiration boisée et des éléments de décoration traditionnels. La couronne centrale est encadrée de branches de sapin décorées avec une farandole de boules soigneusement décorées, sculptées. Ses dessins fins et détaillés ressemblent aux enluminures qui illustrent les plus beaux contes de Noël. 

Les fêtes de fin d’année sont ponctuées de moments de plaisir. Celui de se retrouver ensemble, en famille, entre amis, dans un bel endroit pour un évènement unique.

On décore son intérieur avec plus de fantaisie qu'à l'accoutumée. On prend le temps de travailler sur l'esthétique du décor et de la table. 

Parmi les nappes de fête  incontournables, on retrouve la nappe Mille Giverny en métis, un mélange intime de deux matières nobles : le lin et le coton.

Cette nappe offre un décor subtil de fleurs qui se révèlent au gré de l’intensité lumineuse de votre pièce. Elle est à la fois élégante et intemporelle.

Pour cette saison, nos stylistes propose une nappe aux notes givrées : Mille Giverny Opale

  • Nouveau
Lot h.couette +taies percale de coton 80 fils/cm² coloris bleu
  • Nouveau
Plaid coton & autres fibres coloris vert
  • Nouveau
Plaid coton & autres fibres coloris ivoire
  • Nouveau
Plaid coton & autres fibres coloris bleu
share Partager