Comment choisir son oreiller ?

dans Le service - Nos conseils

Le plus important pour une bonne nuit de sommeil est d'être bien installé. Au delà du matelas, l’oreiller a toute son importance dans le bon déroulé de notre nuit et donc de notre journée.

Il est important de savoir sur quels critères se baser avant d’acheter son oreiller pour éviter les maux de dos et de cou et une fois la perle trouvée il faut savoir en prendre soin. 

Dans cet article nous allons vous aider à choisir votre oreiller afin que celui-ci s’adapte à vos besoins et à vos goûts et vous donner des conseils pour l'entretien.

Quel oreiller choisir quand on dort sur le côté ? 

Si vous dormez sur le côté, le mieux est d’opter pour un oreiller ferme, de préférence à mémoire de forme afin de conserver un alignement et un soutien des cervicales optimal

Quel oreiller choisir quand on dort sur le dos ? 

Si vous dormez sur le dos, le mieux est de choisir un oreiller souple ou moelleux, ou pas d’oreiller du tout ! 

Les oreillers garnissage naturel (en plumes) seront plus agréables que les oreillers synthétiques qui sont généralement plus fermes. 

Dans les deux cas, l’objectif est de respecter les courbes de votre morphologie afin de ne pas impacter vos cervicales. 

Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme?

Un oreiller à mémoire de forme est un oreiller qui épouse parfaitement la forme de votre tête et de votre nuque. C’est grâce à la mousse viscoélastique qui le compose et qui réagit à la chaleur du corps que l’oreiller épouse la forme de votre nuque et de votre tête de sorte à les maintenir délicatement pendant la nuit. Ce soutien vous permet de réduire et d’anticiper les douleurs cervicales. 

.

Comment bien choisir son oreiller à mémoire de forme ? 

L’oreiller à mémoire de forme convient à tout le monde et présente de nombreux bénéfices pour votre santé. Il permet notamment de diminuer les douleurs au niveau des cervicales. Face au nombre de produits disponibles sur le marché, voici quelques critères sur lesquels vous pourrez vous baser pour faire votre choix. 

Le garnissage :

Le meilleur garnissage est celui composé à la fois de mousse viscoélastique et de boules creuses qui permettent à l’oreiller de garder une structure homogène. Cette combinaison permet à l’oreiller de rester moelleux et de s’adapter parfaitement à vos attentes. Vous pourrez facilement enlever ou rajouter de la garniture si vous souhaitez un oreiller plus ou moins épais. Veillez à privilégier un oreiller qui se ferme avec une fermeture éclair afin qu’il ne perde pas de garniture lors du passage en machine par exemple. 

La forme :

La fonction principale d’un oreiller à mémoire de forme est de réduire ou d’anticiper l’arrivée des douleurs aux cervicales. Il est donc très important de bien le choisir. Un oreiller rectangulaire vous permettra de poser votre tête au milieu de l’oreiller et ainsi d’avoir un soutien optimal pour votre nuque et votre tête. 

L’emballage : 

Même si votre oreiller sera recouvert d’une taie, il est important qu’il soit d’une matière douce et souple pour vous apporter un confort optimal. Mais il est également important que votre housse d’oreiller soit résistante pour qu’il supporte les lavages et qu’il puisse vous accompagner le plus longtemps possible. Un oreiller en percale vous garantira un confort très doux et une résistance dans la durée.

Sur le site Garnier-Thiebaut vous pouvez retrouver un large choix d’oreillers à mémoire de forme. Notre best seller est le Memofill qui remplit tous les avantages que nous venons d’énoncer précédemment. 

Comment laver et nettoyer son oreiller sans l’abîmer ? 

Avec le temps, les oreillers ont souvent tendance à jaunir à cause de notre transpiration. Pour le laver, il suffit de passer l’oreiller au lave linge à 30 ou 40°C et préférer un séchage au sèche-linge pour s’assurer qu’il ne reste pas d’humidité à l’intérieur et éviter ainsi la prolifération de bactéries. 

La transpiration a tendance à faire jaunir nos oreillers. En choisir un qui passe en machine peut être très avantageux, en particulier pour les personnes qui ont tendance à transpirer beaucoup pendant leur sommeil. 

Vous pouvez aussi opter pour des protège oreillers et protège traversin qui offre une couche de protection supplémentaire et sont plus facile à entretenir que les oreillers.

2 protege oreillers pur coton coloris blanc
Protege traversin pur coton coloris blanc
share Partager