Garnier-Thiebaut présente la Villa Lara

publié par Mélanie Hodeau et Sarah Tisserand, dans La création

Adresse à la fois raffinée et conviviale, la Villa Lara est le boutique hôtel 5 étoiles de notre belle Normandie, situé au cœur de la cité médiévale de Bayeux, à deux pas des célèbres plages du débarquement. 

Très prisée par la clientèle internationale, l’établissement conjugue à la perfection le raffinement à la française avec les codes actuels de l’hospitalité. On retrouve cette dualité à bien des égards : la villa Lara, contemporaine et ravissante, resplendit tout autant que la villa Augustine, un écrin architectural du XIXe siècle repensé en suites présidentielles. 

Luxe et simplicité

Les clients ont le privilège de séjourner dans une chambre à la décoration unique, imaginée par la propriétaire de l’établissement elle-même. L’attention portée à la sélection des matériaux pour la décoration contribue à créer une atmosphère raffinée qui repose sur de nombreux savoir-faire français comme le mobilier réalisé par le célèbre ébéniste Moissonnier ou encore le linge de l’hôtel tissé par Garnier-Thiebaut

Dans cet établissement, l’univers très distingué des chambres est teinté d’humour et de simplicité.  Zero, le jack russel -lobby boy de l’hôtel -, est devenu la mascotte des réseaux sociaux : un clin d’œil humoristique et décalé au lobby boy du film « Le Grand Budapest Hôtel ». 

Certains miroirs qui arborent les murs de chambres de l’hôtel créent l’illusion et se transforment en écran de télévision.

Brodées à la française 

Les draps tissés en satin de coton 300TC sont la promesse de passer des douces et agréables nuits à la française. Les taies d’oreiller ont été spécialement brodées avec les initiales de l’hôtel dans un coloris taupe qui s’accorde avec le mobilier exceptionnel spécialement choisi pour chaque chambre. Tradition oblige, chaque taie est également encadrée d’un volant piqué et réhaussée d’un bourdon de couleur

Dans les salles de bain en marbre, les clients ont à leur disposition un joli florilège de serviettes aussi douces que moelleuses. Les draps de bain sont tissés en coton de qualité premium (500gr/m²) pour profiter d’un pouvoir absorbant maximum. L’inscription personnalisée sur le liteau damassé nous rappelle avec élégance l’esprit du lieu. 

Le raffinement est dans les détails. Le tapis de bain également personnalisé est un refuge ultra-confort pour nos pieds à la sortie du bain. 

Que vous soyez de passage en Normandie ou bien venu d’un autre continent, la Villa Lara est le pied à terre idéal pour découvrir la région. Vous profiterez d’un cadre chic et décontracté pour découvrir des lieux qui ont marqué notre Histoire.

Visitez le site internet de l'hôtel Villa Lara, à Bayeux.

share Partager