Garnier-Thiebaut reverse plus de 40 000€ à la fondation Notre-Dame

publié par Mélanie Hodeau, dans Entreprise engagée

Mardi 30 novembre, à 18h30, Paul de Montclos, PDG de Garnier-Thiebaut, remettait un chèque de 41 400€ à la Fondation Notre-Dame. 

De gauche à droite : Mgr Aumonier, Délégué pour la restauration de la cathédrale, Jean Chausse, Econome Diocésain, Mgr Aupetit, Archevêque de Paris, Christophe Rousselot, Délégué général de Fondation Notre-Dame, Mgr Chauvet, Recteur de la cathédrale et Paul de Montclos, PDG de Garnier-Thiebaut.

 

L’intégralité des ventes (hors T.V.A) de torchons à l’effigie de la cathédrale est reversée au profit de la rénovation de Notre-Dame, un monument incontournable de notre patrimoine français. Retour sur cet élan de générosité qui a rassemblé toute l’équipe Garnier-Thiebaut et ses clients à travers le monde.

Les chiffres clés de la donation 

4 000 torchons vendus – ce torchon solidaire a été tissé en moins de 8 jours en édition limitée, signe de son caractère inédit.

Dans 20 pays différents à travers le monde, grâce à la vente en ligne, aux boutiques Garnier-Thiebaut, aux distributeurs de la marque en Europe ou encore grâce à sa filiale américaine GT Linens.

Essentiellement dans la région Grand Est où la marque bénéficie d'une belle popularité.

« En avril 2019, nous nous engagions à apporter notre aide à la hauteur de nos moyens et de notre savoir-faire. En 15 jours, nous sommes parvenus à créer, tisser, ennoblir et confectionner un torchon solidaire qui appelle à la générosité des français et de tous nos clients à travers le monde.

C’est un bel engagement collectif qui souligne notre capacité à rester unis, notre amour pour le patrimoine français et l’engagement inconditionnel de nos 220 collaborateurs pour des causes qui nous tiennent à cœur »

Paul de Montclos, PDG de Garnier-Thiebaut.

Une entreprise engagée pour son territoire

Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2006, Garnier-Thiebaut affiche son engagement profond pour les Vosges, une terre de savoir-faire textile historique, une terre d’eau, ressource naturelle indispensable à notre existence et une terre d’hommes et de femmes solidaires.

Au fil des années, son engagement pour le territoire ne faiblit pas :

> en avril 2019 pour contribuer à la rénovation de la cathédrale Notre-Dame,

> en mars 2020 avec la fabrication de masques dans ses ateliers ou encore avec l’opération «J’aime mon chef», une serviette solidaire vendue au profit des restaurateurs pendant les confinements successifs…

> et quotidiennement, en œuvrant aux côtés du collectif Vosges Terre Textile, en donnant aux associations caritatives locales comme le Secours Catholique des Vosges, en soutenant des projets culturels locaux ou encore en aidant les hommes et les femmes de la région à se former aux métiers du textile.

share Partager