Un restaurant, une histoire, une serviette

publié par Mélanie Hodeau, dans La création

Aller au restaurant c’est s’offrir un moment de plaisir, une parenthèse pour s’évader, se laisser surprendre par une cuisine, des ingrédients sélectionnés avec soin, une association de saveurs, une philosophie ou encore un cadre agréable… L’attention portée aux détails fait, à coups sûr, forte impression. 

Chez Garnier-Thiebaut, nous partageons cette vision de l’art de vivre à la française avec les chefs que nous équipons. Nous profitons de cet article pour vous présenter trois établissements qui se démarquent par leur cuisine, leur concept et leur linge de table personnalisé. 

La serviette BISTRO d’Anne-Sophie Pic : ANDRÉ
Au comptoir André, les férus de la maison Pic pourront déguster les plats emblématiques de la famille Pic, des plats qui ont marqué la gastronomie française depuis quatre générations de cuisiniers.  

André était le tout premier chef de la famille PIC à obtenir 3 étoiles au guide Michelin. Une belle reconnaissance qui le place parmi les trois plus grands chefs de l’entre-deux-guerres. Installé à Valence, au bord de la nationale 7, le restaurant d’André était réputé pour ses gratins de queues d’écrevisses ou encore ses poulardes en vessie.

Vient ensuite la cuisine créative de Jacques Pic qui se voit récompensée de deux puis trois étoiles Michelin. Les adeptes du restaurant s’empressaient de venir déguster ses créations originales, ses associations de saveurs surprenantes comme le soufflé glacé à l’orange ou encore ses rognons de veau à la menthe.

Créé en 2016 par Anne-Sophie Pic en hommage à son aïeul , ANDRÉ est donc une adresse chargée d’histoire(s) culinaire(s), un bistro à la française comme on les aime, un bistro cocorico. 

@Charlotte.terrier

Pour illustrer la cuisine de son grand-père, le choix s'est naturellement porté sur une serviette BISTRO, 100% coton blanc et vert. Son nom est tissé au centre de la serviette, dans une police Art déco qui nous rappelle encore une fois les belles années du fin gastronome ANDRE. Les lignes de couleurs soulignent l’esprit bistrot recherché par Anne-Sophie Pic. 

La serviette Bistro par Garnier-Thiebaut
Produit emblématique de la collection de linge de table Garnier-Thiebaut, la serviette BISTRO se réinvente à l’infini pour porter haut et fort les couleurs des établissements adeptes du linge de maison français. 

L’authentique serviette BISTRO est très appréciée pour son prix accessible, son potentiel incroyable de personnalisation et son design qui fait sensation à table comme sur les réseaux sociaux.

L’originale est rectangulaire (57x72 cm) pour convenir à toutes les idées de mise en place sur table, tissée en 100% coton avec une bande de couleur au centre et deux plus petites de part et d’autres. Nos chefs ont la possibilité de choisir la couleur et de faire tisser leur nom, leur logo au centre. 

Au gré des créations, plusieurs déclinaisons de la BISTRO ont vu le jour : 

  • La BISTRO duo : avec deux couleurs phare
  • La BISTROMET : MET comme métis. La BISTROMET est tissée à partir de fils de coton et de lin, le coton pour la douceur et le lin pour son pouvoir absorbant. 

Désormais, un grand nombre de chefs se sont laissés tenter par la serviette BISTRO.
A la demande de leurs clients, certains les proposent à la vente dans leur restaurant. Les clients repartent avec une serviette de table unique, souvenir d’un agréable moment de gastronomie passé au restaurant.

Vous l’aurez compris, la BISTRO n’est pas une simple serviette de table personnalisée.

Les serviettes brodées de LOULOU
A Ramatuelle comme à Paris, le restaurant LOULOU nous propose une expérience gastronomique artistique. D'abord installé au musée des Arts Décoratifs à Paris, puis sur la célèbre plage de Pampelone en été, Loulou s’amuse et reçoit ses convives avec beaucoup d’élégance et de légèreté.

A Paris, l’ambiance est très “ ARTY”. 

On y déguste la cuisine du jeune chef Benoit Dargère et du chef italien Diego Compagno  qui proposent des plats d’inspiration méditerranéenne comme des classiques de la gastronomie, réconfortants et généreux. 

Sans grande surprise, le visage de LOULOU est l’oeuvre d’un artiste, celle de Jean-Charles de Castelbajac, que nous avons eu le plaisir de broder sur chacune des serviettes de table tissées en coton blanc. Un linge de table volontairement épuré qui s’intègre parfaitement dans cet univers très contemporain. 

A Ramatuelle, l’ambiance est chic et décontractée, à l’image de la Côte d’Azur de Brigitte Bardot dans les années 50. En cuisine, c’est la méditerranée qui est à l'honneur. Française, italienne, corse… elle nous offre le goût des vacances que nous sommes résolument venus chercher. 

Quand LOULOU prend ses quartiers à la plage, il revêt un visage estival qui donne naissance à une serviette de table de saison. 

La nappe personnalisée de GIGI Ramatuelle 
De juin à septembre, Gigi ouvre les portes de sa maison de plage à Ramatuelle pour passer des vacances “ Alla Grande”  (super) comme disent les italiens. 

Dissimulée sous la pinède, l’ambiance est à la dolce vita et à l’extravagance italienne : l’accès direct à la plage, des tentes privatisables, le pool bar, un espace bien-être et le GIGI circus, paradis des enfants. Le restaurant propose tous les plats incontournables de la cuisine italienne, solaire et conviviale. 

Ce lieu respire la douceur méditerranéenne : fauteuils en rotin, cannage, poteaux recouverts de cordages, fresques de citrons généreux,...

Les tables font également l’objet d’une attention particulière : les nappes élégantes sont tissées en satin de coton, d’un blanc douceur sur lesquelles on retrouve les célèbres motifs “ Toscana” de la faïencerie de Gien. 

share Partager