Nouveautés Garnier-Thiebaut - les innovations Automne Hiver 2021

publié par Mélanie Hodeau, dans La création

La nouvelle collection Garnier-Thiebaut sur le thème du Grand Ouest Américain se définit non seulement par ses motifs chargés d’histoire, ses partis pris stylistiques, ses engagements colorés mais aussi par ses innovations techniques et technologiques.

Garnier-Thiebaut vous présente les 5 innovations de la collection Automne-Hiver 2021.

Une gamme de produits écoresponsables
Garnier-Thiebaut maintient ses engagements environnementaux et développe petit à petit une gamme de produits engagés en privilégiant des matières naturelles moins gourmandes en eau ou cultivées selon les règles de l’agriculture biologique.

Parmi les produits phares de cette nouvelle collection, vous remarquerez la parure PAMPA Fiesta en percale de coton Bio, tissée, ennoblie et imprimée dans les Vosges. Dans l’esprit des grands parcs californiens, cet ensemble de lit nous plonge dans une atmosphère végétale préservée à l’image de son processus de fabrication.

housse de couette coton bio

Parure de lit Pampa fiesta - 100% percal de coton Bio

L’innovation produit : plus doux, plus souple et plus écoresponsable. 
Le plaid Versus noir et blanc est tissé à partir de coton et de laine certifiés BIO mais aussi de polyester recyclé. Cette composition inédite est une innovation technologique propre à Garnier-Thiebaut. Nos équipes mettent leur expérience des matières au service de produits comme celui-ci en offrant l’équilibre parfait entre douceur et longévité des fibres. 

Dessiné, teint et tissé dans nos ateliers vosgiens, ce plaid est naturellement labelisé Vosges Terre Textile puisqu'il est le fruit de notre savoir-faire local dynamique. 

Plaid Versus noir et blanc 

Le produit  aux multiples usages
Tantôt jeté de canapé, jeté de lit ou encore tapis, ce produit se distingue par son épaisseur (420 g/m²), tout en souplesse. Les équipes Garnier-Thiebaut ont choisi un fil chenille pour un effet velours incomparable qui ravira toutes les âmes en quête de douceur pour cet hiver.

Jeté de canapé Tangerine Pampa, effet velours

Du velours pour notre lit
Très probablement le must have de cet hiver. Tendance de fond déjà adoptée dans les pays scandinaves, la housse de couette en velours est douce, chaude et confortable. Créée avec un dessus en velours et un dessous en satin de coton, cette housse de couette est très agréable pour la saison automne-hiver. Le velours tient chaud et apporte une touche raffinée à votre chambre. Plus besoin de couvre-lit, cette housse de couette en velours Eté indien se suffit à elle-même.

Elle est aussi très pratique à entretenir : le velours ne se froisse pas et résiste parfaitement au sèche-linge.

Housse de couette velours - Eté indien gris

Jacquard et impression, deux techniques pour une nappe
Connu pour ses nappes jacquard colorées, Garnier-Thiebaut continue d’innover et associe tissage damassé et motifs imprimés. Elle combine ces deux techniques pour un toucher relief qualitatif et des dessins en haute définition qui donnent à cette nappe tout son superbe.

La nappe jacquard imprimée, Poinsettias Vintage, est également le fruit d’un savoir-faire 100% français : création originale de nos stylistes, tissage, ennoblissement, confection dans nos ateliers vosgiens et impression réalisée par notre spécialiste local.

Nappe Poinsettias vintage

> Découvrez l’intégralité de la collection Automne-Hiver 2021 dans notre catalogue. 

> Chaque collection est le fruit du travail de nos stylistes : le choix des couleurs, des motifs, des matières, rien n'est laissé au hasard…
Retrouvez l’histoire de nos créations pour la saison automne-hiver dans cet article. 

> Suivez le lancement officiel de cette collection sur nos réseaux sociaux : 
FacebookInstagramLinked in

share Partager