Garnier-Thiebaut présente Cheval Blanc Paris

publié par Mélanie Hodeau, dans La création

Garnier Thiebaut est très fier de briller parmi les références incontournables sélectionnées par Cheval Blanc Paris, à la Samaritaine. Le savoir-faire de l'entreprise vosgienne s'illustre dans les 26 chambres de l'hôtel ainsi que sur les tables des restaurants “ Le Plénitude” et “Le tout Paris”.

L’ouverture de ce tout nouvel écrin parisien dans l'emblématique immeuble de la Samaritaine est très certainement la plus attendue de cette fin d'année 2021.

Art Déco et Artisanat 
Installée au sein du chef d’œuvre Art Déco conçu par Henri Sauvage en 1928, la nouvelle maison Cheval Blanc Paris est un lieu emprunt de poésie et chargé d'histoire. Les architectes Peter Marino et Edouard François ont imaginé ce lieu comme un hymne à l'art et à l'artisanat. Le savoir-faire reconnu de Garnier-Thiebaut côtoie ceux des plus grands artisans marbriers, doreurs, ferronniers et tailleurs de pierres pour créer un lieu unique où l'art s'exprime sous toutes ses formes. 

Une scène d'exception pour des créations Garnier-Thiebaut inédites
Idéalement située au centre de Paris et dans le cœur des parisiens, la nouvelle Samaritaine sera une ode à l'Art de vivre à la Française. Véritable havre de paix au milieu de cette effervescence parisienne, Le Cheval Blanc offrira un délicieux moment de luxe placé sous le signe de créations originales. 

Peter Marino a dessiné un mobilier sur-mesure et choisi des objets uniques pour chacune des 26 chambres. Le linge de lit, exclusivement tissé pour Cheval Blanc Paris, est également le fruit d'un travail créatif inédit. 

Le monogramme H, tissé sur le linge de lit en satin de coton, est un clin d'œil  à l'architecture et à l'histoire de la Samaritaine. Très présente sur les grilles en fer forgé de l'époque, cette lettre devient une véritable signature visuelle : housse de couette, tapis de bain, bougies, gel douche...

Bernard Arnault s'est personnellement investi dans le choix du linge de lit. 

Pour sélectionner la parure la plus luxueuse et confortable, il a demandé à passer 4 nuits dans 4 parures de lit différentes sans connaître leurs différences au préalable.

Son choix à l'aveugle s'est porté sur la parure la plus somptueuse qui soit : son tissu compte pas moins de 240 fils au cm².

Garnier-Thiebaut et les Maisons Cheval Blanc
Appartenant au groupe LVMH,  la collection de Maisons d'exception s'agrandit avec l'ouverture d'une cinquième adresse : Cheval Blanc Paris. Toutes partagent les mêmes valeurs fondamentales : l'exclusivité, le sens du détail, la créativité et l'Art de recevoir.

A sa façon, l'entreprise Garnier-Thiebaut est heureuse de contribuer à l'expérience unique proposée par ces établissements prestigieux. Son savoir-faire est également représenté dans trois autres Maisons du groupe : St. Tropez, Courchevel et St-Barth Isle de France.

Des tables raffinées 
L'art culinaire occupera également une place de choix dans cette maison. Pour une expérience sensorielle complète, les créations Garnier-Thiebaut sont également invitées à la table des deux restaurants de l'hôtel Cheval Blanc.

Le Plénitude
Au premier étage, les plus fins gastronomes dégusteront la cuisine de haut vol du chef Arnaud Donckele, précédemment décoré de trois étoiles Michelin au Cheval Blanc St. Tropez.

Ici, les tables sont dressées avec un linge de table raffiné : 100% lin, brodé à la main et encadré d'un jour Venise. Les serviettes, les sets de table et les pochettes à couverts sont tous ornés de plumes et de fruits à coque brodés au fil doré, blanc et argenté. 

Le Tout Paris
Une fois arrivés au septième étage, les plus nostalgiques retrouveront toutes les saveurs des grandes brasseries parisiennes au restaurant Le Tout Paris. La terrasse verdoyante de 650m² offrira un point de vue idéal pour admirer et déguster Paris comme on l'aime. 

L'équipe du Cheval Blanc Paris a souhaité un linge de table en parfaite adéquation avec les mets servis. Le tissage des nappes et serviettes reprend un dessin emblématique tout droit sorti des archives de Garnier-Thiebaut et spécialement réinterprété pour Cheval Blanc Paris.

Ce dessin, emprunté au Café de l'Est, nous replonge dans l'univers des brasseries parisiennes des années 30.

Tendre, discrète, virevoltante, distinguée,... l'aventure cinq étoiles de Cheval Blanc Paris s'écrit avec les plus belles étoffes de Garnier-Thiebaut.

Garnier-Thiebaut au service des hôtels et des restaurants : www.pro.garnier-thiebaut.fr

S'offrir du linge de maison 5 étoiles : www.5bygarnier-thiebaut.com

Parcourir tout notre linge de table et le linge de lit.

share Partager