Garnier-Thiebaut lance sa première lessive écoresponsable « Douceur coton »

Publié le 21/05/2018


Garnier-Thiebaut, la référence en linge de maison de qualité, vient de lancer sa nouvelle lessive totalement écologique et biodégradable. Contrairement à beaucoup de lessives traditionnelles, Garnier-Thiebaut allie production locale et ingrédients naturels. La lessive Douceur coton de Garnier-Thiebaut s’adapte à tous les types de tissus avec un agréable parfum naturel, le tout sous contrôle dermatologique.


Prenez soin de votre linge, de votre santé et de la nature

C’est après plusieurs mois de recherche que Garnier-Thiebaut a réussi à créer sa propre lessive 100% d’origine naturelle. Quand nombre de concurrents utilisent des ingrédients potentiellement toxiques pour la santé et pour l’environnement, ils ont opté pour des ingrédients d’origine naturelle et sains, accompagnés par des tests dermatologiques.


L’efficacité attendue

Conçue à partir d’ingrédients naturels et biodégradables, la lessive Garnier-Thiebaut est aussi efficace qu’une lessive traditionnelle, elle laisse une agréable odeur de propreté à votre linge. Avec une bouteille de 95cl pour 23 lessives (soit 40mL pour une dose), elle convient à tous les types de linges : linge de lit, linge de table, linge de cuisine, linge de bain même le linge délicat et est efficace dès 30°C.

Le naturel de la lessive « douceur coton » vient compléter la nouvelle gamme de printemps Garnier-Thiebaut.


La responsabilité écologique ne s’arrête pas à la conception.

Après une étude menée par Garnier-Thiebaut sur son empreinte environnementale, l’entreprise a grandement investi pour limiter son impact sur l’environnement. Une réussite lui permettant d’obtenir la norme ISO14001 et un très bon score au classement RSE. L’étude était pourtant sans équivoque, l’impact environnemental du linge de maison ne se situait pas qu’en amont de la filière mais surtout en aval, 75% étant directement dû aux lessives effectuées pendant la durée d’utilisation du linge.

La création d’une lessive écoresponsable est apparue comme une continuité à leur dessein. En association avec les laboratoires SALVECO, œuvrant depuis 1994 à l’apport de solutions saines et efficaces dans l’univers de la détergence, de la désinfection et de l’hygiène, la lessive Garnier-Thiebaut a vu le jour : naturelle, locale et écoresponsable.

Vous pouvez commander la lessive douceur coton sur le site internet Garnier-Thiebaut.


Bon à savoir

Connaissez-vous l’eutrophisation de l’eau ? Il s’agit de l’asphyxie des écosystèmes aquatiques par la prolifération d’algues due à la pollution. Ce développement accru est dû notamment aux phosphates contenus dans la majorité des lessives actuelles contrairement à la lessive Garnier-Thiebaut qui n’en contient pas une goutte.