Depuis 1833, la maison Garnier-Thiebaut conçoit et fabrique au coeur des Vosges les plus beaux damassés de coton. Garnier-Thiebaut reste aujourd'hui le plus ancien établissement vosgien. Cette tradition, la maison la fait perdurer et se renouveler grâce à la maîtrise totale de l'ensemble de ses étapes de production : de la création à la confection.

 

Ainsi, une fois le coton brut importé, la teinte, le tissage, l'ennoblissement et la confection sont réalisés à Gérardmer et garantissent à l'ensemble de la production une origine française, valeur ajoutée face à une concurrence qui externalise de plus en plus la production du linge de maison.



Tourné vers la qualité et le service, Garnier-Thiebaut possède deux usines dans les Vosges qui intègrent toute la fabrication, du traitement des fils à la distribution des produits finis, lui permettant de maîtriser l'ensemble de la chaîne de fabrication.

 

Linge de maison des Vosges

Vosges, terre textile ®

Garnier-Thiebaut  a l'honneur d'appartenir aux cercles des entreprises uniques qui savent réconcilier la tradition et l'innovation, le savoir-faire et la création, le travail et la passion, le patrimoine et l'avenir, le local et l'international.  Garnier-Thiebaut est agréée « Vosges, terre textile ® ». Ce label  garantit une provenance réelle de qualité, d'innovation et de savoir-faire vosgien depuis plus de trois siècles.

L'intention de « Vosges, terre textile ® », c'est une histoire de terroir, de tradition et de savoir-faire. C'est l'histoire d'industriels qui souhaitent sauvegarder leurs compétences localement. Pour bénéficier de cette garantie qui fonctionne comme une sorte d'IGP (indication géographique protégée), les entreprises concernées sont auditées par un organisme externe indépendant qui vérifie le respect de la charte de bonnes pratiques et la traçabilité de ses actions.
Pour en savoir plus : www.vosgesterretextile.fr

Entreprise du patrimoine vivant

Entreprise du patrimoine vivant

Crée par la loi en faveur des PME d'août 2005, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » est une marque du Ministère de économie, des Finances et de l'Industrie, mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence « reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire ».

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. L'appréciation et l'interprétation des critères d'obtention sont confiées à une Commission nationale indépendante constituée de professionnels.
Garnier-Thiebaut a reçu le label dès 2006 et sa confiance lui a été renouvelée en 2011.
Plus d'informations sur : www.patrimoine-vivant.com




Retour haut de page