QUESTIONS FRÉQUENTES

 

 CONSEILS

  1. Je ne suis pas sûr(e) du format de nappe à choisir.
  2. J’ai besoin d’un format de nappe non disponible sur le site. Comment me le procurer ?
  3. Qu’est-ce que le « Green Sweet » ?
  4. Je cherche le sens d’un mot utilisé sur le site.
  5. Quel est le sens des pictogrammes ?
  6. Quelles sont les conditions d’entretien du linge Garnier-Thiebaut?
  7. Comment réagir face à un type de tache ?
  8. Je recherche un produit peu salissant et facile d’entretien.
  9. Je recherche un produit particulier qui va avec ma décoration.
  10. Je cherche un produit pour une occasion spéciale.


MON COMPTE CLIENT

  1. Comment m’inscrire sur le site www.garnier-thiebaut.fr ?
  2. Comment recevoir la newsletter de Garnier-Thiebaut ?
  3. Comment ne plus recevoir la newsletter ?
  4. Je ne souhaite pas/plus recevoir d’offres de vos partenaires.
  5. J’ai besoin d’une facture.
  6. Je souhaite modifier mes informations personnelles.


A PROPOS DU PAIEMENT ET DE LA LIVRAISON

  1. Quels sont les modes de paiement acceptés par le site ?
  2. Quel est le délai de livraison pour ma commande ? 
  3. Quels sont les frais de livraison ?
  4. Est-ce que je peux commander alors que je n’habite pas en France ?
  5. Comment profiter de mon code promotionnel sur le site ?
  6. Comment savoir où en est ma commande ?
  7. Je souhaite envoyer ma commande exceptionnellement à une autre adresse.
  8. J’ai des instructions particulières pour ma commande.
  9. Je souhaite modifier mon adresse de paiement/livraison.


APRES LA LIVRAISON

  1. Comment entretenir le linge que je viens de m’offrir?
  2. Comment recevoir des offres de Garnier-Thiebaut ?
  3. L’article reçu ne correspond pas à ce que je voulais : quelle est la procédure ?
  4. L’article livré n’est pas arrivé en bon état : que faire ?
 
 
 

CONSEILS


  1. Je ne suis pas sûr(e) du format de nappe à choisir.
    Garnier-Thiebaut propose un large choix de tailles de nappes : du petit carré aux longues tablées de plus de 3 mètres.
     Afin de bien choisir la taille de votre nappe, ou de la nappe que vous souhaitez offrir, suivez nos conseils : en fonction du format de votre table et/ou du nombre de convives qu'elle peut accueillir, affinez votre sélection de la nappe idéale.
    Cliquez ici pour découvrir les différents formats de nappes proposés par Garnier-Thiebaut.

  2. J’ai besoin d’un format de nappe non disponible sur le site. Comment me le procurer ?
    Garnier-Thiebaut vous propose de réaliser vos nappes sur-mesure, grâce à son atelier de production.
    Pour vous procurer un format de nappe spécifique, vous pouvez contacter notre équipe client directement via notre formulaire de contact ou en cliquant directement  ici afin qu'une de nos conseillères se chargera de répondre à votre demande.
     
  3. Qu’est-ce que le « Green Sweet » ?
    Garnier-Thiebaut ne cesse de proposer des inovations textiles pour vous faciliter l'entretien de votre linge de maison.
    C'est pourquoi, nous proposons désormais la technologie Green-Sweet sur une grande partie de nos produits.
    Cliquez ici pour découvrir la technologie Green-Sweet et les produits réalisés avec ce traitement innovant.

  4. Je cherche le sens d’un mot utilisé sur le site.
    Afin de vous aider au mieux pour le choix de vos articles sur notre site internet, nous mettons à votre disposition un lexique textile et technique.
    Vous trouverez dedans tous les termes utiles pour bien comprendre nos fiches produits.
    Cliquez ici pour découvrir le lexique textile et technique de Garnier-Thiebaut pour vous aider dans la compréhension des fiches produits.

  5. Quel est le sens des pictogrammes ?
    Chaque pictogramme représente une qualité ou un service particulier proposé par Garnier-Thiebaut.
    Les pictogrammes sont associés à un produit ou à une gamme de produits.

    Il vous suffit de survoler les pictogrammes pour connaître leur signification.
     

  6. Quelles sont les conditions d’entretien du linge Garnier-Thiebaut ?
    Sur chaque fiche produit, vous pouvez retrouver les conditions d'entretien du linge concerné.
    Nous vous invitons à respecter ces conditions afin de ne pas déteriorer votre produit.
    Découvrez les conditions d'entretien du linge Garnier-Thiebaut en cliquant ici. 

  7. Comment réagir face à un type de tache ?
    Retrouvez les astuces et bons plans pour réagir face à chaque type de tache en vous rendant sur la page : Entretien de votre linge, ou en cliquant directement ici.

  8. Je recherche un produit peu salissant et facile d’entretien.
    Garnier-Thiebaut propose des innovations textiles et des traitements adaptés pour améliorer les technicités de votre linge de maison. 
    L’anti-tache Green-Sweet propose de nombreux avantages que vous pouvez retrouver en cliquant ici. 
     
  9. Je recherche un produit particulier qui va avec ma décoration.
    Pour mieux vous aider dans le choix de votre linge de maison, Garnier-Thiebaut a créer des collections à thèmes pour répondre à tous les styles d'intérieurs.
    Cliquez ici pour découvrir nos différentes ambiances.

  10. Je cherche un produit pour une occasion spéciale.
    Pour toutes les occasions, Garnier-Thiebaut vous propose une gamme de produits adaptés.
    Retrouvez tous les styles de nos collections adaptées à toutes les occasions.


MON COMPTE CLIENT
 

  1. Comment m’inscrire sur le site www.garnier-thiebaut.fr ?
     
    Pour vous inscrire sur le site de votre spécialiste de linge de maison Garnier-Thiebaut, cliquez directement sur MON COMPTE en haut à droite à côté de VOTRE PANIER.

    Suivez ensuite les instructions en remplissant les champs obligatoires afin de vous créer un compte. Un mot de passe personnel vous sera demandé pour vos prochaines connexions.
    Un mail vous sera envoyé sur votre adresse mail avec votre identifiant et votre mot de passe.
     

  2. Comment recevoir la newsletter de Garnier-Thiebaut ?
     
    Si vous avez un compte client, vous pouvez facilement vous inscrire à notre Newsletter en allant dans MON COMPTE > MES INFORMATIONS PERSONNELLES > GARDONS LE CONTACT. 

     Si vous n’avez pas de compte client, vous pouvez facilement vous inscrire à notre Newsletter en renseignant votre adresse mail dans le camp NEWSLETTER en bas de page du site. N’oubliez pas de valider ! Un mail vous sera alors envoyé pour confirmer votre inscription. 
     

  3. Comment ne plus recevoir la newsletter ?
     
    Si vous avez un compte client, vous pouvez facilement vous désinscrire à notre Newsletter en allant dans MON COMPTE > MES INFORMATIONS PERSONNELLES > GARDONS LE CONTACT.

    Vous pouvez alors désélectionner l’option : Recevoir la Newsletter.

    Si vous vous êtes inscrit directement depuis le site Internet sans créer de compte client, vous devez cliquez sur le lien de désabonnement présents en bas de mail.
     

  4. Je ne souhaite pas/plus recevoir d’offres de vos partenaires.

    A ce jour, les informations des clients sont très rarement transmises à des partenaires. Nos critères rigoureux de qualité nous permettent de ne pas exploiter les bases de données clients.
    Vous pouvez toutefois paramétrer votre compte pour ne jamais recevoir les offres partenaires. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à MON COMPTE > MES INFORMATIONS PERSONNELLES > GARDONS LE CONTACT.
    Vous pourrez ensuite sélectionner ou désélectionner l’option « Offres de nos partenaires ».
     

  5. J’ai besoin d’une facture.

    Après avoir passé votre commande, vous pouvez à tous moment vous connecter à votre compte client et visualiser le détail de votre commande et télécharger votre facture.
    MON COMTPE > MES COMMANDES

     
  6. Je souhaite modifier mes informations personnelles.
     
    Après avoir créée votre compte client, vous pourrez à tout moment vous connecter à votre compte client et modifier vos informations personnelles (adresses, mot de passe, …)

    MON COMTPE > MES INFORMATIONS

 

A PROPOS DU PAIEMENT ET DE LA LIVRAISON


  1. Quels sont les modes de paiement acceptés par le site ?
    Les produits et frais de transports sont payables à la commande. Pour effectuer votre paiement, vous avez 3 possibilités :

    Par carte bancaire (Carte Bleue / Visa / Mastercard)
    Le paiement s’effectue en mode sécurisé sur les serveurs de notre partenaire CM-CIC P@iement par le biais de son module sécurisé 3D-Secure. Aucune information bancaire personnelle ne transite via le site www.garnier-thiebaut.fr, les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Garnier-Thiebaut n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
    Par chèque
    Choisissez vos articles et placez-les dans votre panier puis suivez les instructions jusqu'à l'affichage de votre numéro de commande. Merci de noter ce numéro de commande au verso de votre chèque que vous nous adresserez à Garnier-Thiebaut, Service client Internet, 11, bd de Granges, 88401 Gérardmer Cedex.
    Notez que votre commande vous sera expédiée dans les 72h suivant l’encaissement de votre chèque.
    Par téléphone
    Choisissez vos articles et placez-les dans votre panier puis téléphonez au 03 54 72 94 00 du lundi au vendredi entre 8h30-12h30 et 13h30-17h30, en suivant les instructions de notre opératrice. Pour ce mode de paiement, vous devrez transmettre par téléphone les codes de votre carte bleue ainsi que le code de sécurité Secure reçu sur votre téléphone portable.


  2. Quel est le délai de livraison pour ma commande ? 
    La livraison de votre commande est réalisée par le service de La Poste ColiPoste. Le délai constaté généralement se situe entre 48h et 72h après expédition de votre commande. 
     
  3. Quels sont les frais de livraison ?
    Avec Garnier-Thiebaut, pas de surprise : les frais de livraison sont forfaitaires et de 8,40 euros pour la France métropolitain et la Corse. Ils seront ajoutés à votre panier lors de votre commande.
     
  4. Est-ce que je peux commander alors que je n’habite pas en France ?
     
    Actuellement, vous n’avez pas la possibilité de vous faire livrer hors de France en passant commande sur le site internet.
    Vous pouvez cependant contacter notre service client via le formulaire de contact pour passer votre commande en directe. Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact.
     
  5. Comment profiter de mon code promotionnel sur le site ?
     
    Pour profiter de votre code privilège, vous devez ajouter la/les produit(s) sélectionné(s) dans votre panier. Vous devez ensuite saisir votre code dans le champ texte correspondant « Je possède un code privilège ».
    Les codes privilèges sont strictement personnels et ont des conditions d’utilisation qui leurs sont propre.
     
  6. Comment savoir où en est ma commande ?
     
    Vous pouvez savoir à chaque instant savoir où en est votre commande : 
    - En ligne : en vous connectant à la rubrique MON COMPTE > MES COMMANDES
    - Par téléphone : au 03 54 72 94 00 en précisant votre numéro de commande, pendant les horaires d’ouverture des bureaux : 8h30-12h30 et 13h30-17h30.
     
  7. Je souhaite envoyer ma commande exceptionnellement à une autre adresse.
     
    Pour ajouter une nouvelle adresse de paiement et/ou de livraison, vous devez vous connecter à MON COMTPE. Après avoir saisi votre identifiant et votre mot de passe, vous avez accès à plusieurs espaces, il vous suffit alors de cliquer sur MON CARNET D’ADRESSES.
    Vous pouvez ensuite « Mettre à jour », « Supprimer » ou « Ajouter » une adresse postale.
     
  8. J’ai des instructions particulières pour ma commande.

    - Si vous souhaitez compléter votre commande avec des instructions précises et que vous n’avez pas encore passé votre commande, vous pouvez ajouter un commentaire lors de votre mise au panier.
    Vous pouvez ajouter une remarque dans le champ : « Si vous souhaitez ajouter un commentaire à votre commande, faites-le ci-dessous »lors de l'étape 3, ADRESSE.
    - Si vous souhaitez compléter votre commande avec des instructions précises et que vous avez déjà passé votre commande, vous pouvez vous rendre sur la page NOUS CONTACTER (cliquez directement ici : http://www.garnier-thiebaut.fr/contactez-nous) pour nous envoyer votre message.

     
  9. Je souhaite modifier mon adresse de paiement/livraison.
     
    Lors de votre commande, vous pouvez sélectionner une adresse de livraison différente que votre adresse de facturation.
    Lors de l’étape 3, ADRESSE, vous pouvez désélectionner : « Utiliser l'adresse de livraison comme adresse de facturation » et ainsi « AJOUTER UNE NOUVELLE ADRESSE ».
 

APRES LA LIVRAISON


  1. Comment entretenir le linge que je viens de m’offrir?
     
    Retrouvez nos conseils d'entretien en vous rendant sur la catégorie : Entretien du linge ou en cliquant directement ici.
     
  2. Comment recevoir des offres de Garnier-Thiebaut ?
     
    Pour recevoir toutes les offres de Garnier-Thiebaut, nous vous invitons à vous inscrire à la Newsletter. Ainsi, vous recevrez régulièrement toutes les actualités et les promotions par mail.
     
  3. L’article reçu ne correspond pas à ce que je voulais : quelle est la procédure ?

    Garnier-Thiebaut s'engage à vous rembourser la totalité de votre commande si celle-ci ne corresponf pas à ce que vous voulez.
    Vous bénéficiez d'un délai de 7 jours francs à compter de la livraison pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalités, à l'exception des frais de retour.
    Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis.
    Dès lors que vous exercez votre droit de rétractation, Garnier-Thiebaut s'engage à vous rembourser la totalité de votre commande sur le compte de la carte de paiement utilisée.
    Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, lavés ou salis par le Client ne sont pas repris.
    Toute demande de retour devra nous être formulée depuis notre formulaire de contact, cliquez ici pour y accèder, ou par téléphone au 03 54 72 94 00 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h30 / 13h30 et 17h30.

    Une fois la demande faite à nos services, nous vous invitons à retourner vos produits en imprimant et en remplissant le document suivant et en le joignant à votre colis retour :
    Cliquez ici pour télécharger le modèle de lettre à imprimer et à joindre à votre retour (PDF)

    L'article neuf devra être retourné dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

    Garnier-Thiebaut
    Service client Internet
    11 boulevard de Granges
    88401 Gérardmer cédex


    N’oubliez pas d’y indiquer votre nom, le n° de votre commande et votre numéro de facture dans les cases prévues à cet effet. Les frais de retour via La Poste sont à votre charge.
    Garnier-Thiebaut prend en charge les frais de retour pour les produits ne correspondant pas à la commande.
    Veuillez noter que Garnier-Thiebaut prend en charge le retour des produits défectueux et des produits livrés ne correspondant pas à votre commande. Vous pourrez alors demander un remboursement ou un échange.
    Si le remplacement s’avère impossible, vous pourrez rendre le produit et vous faire restituer le prix correspondant. Pour la prise en charge du retour lié à un produit défectueux ou ne correspondant pas à la commande, veuillez en faire la demande par mail à notre service client, depuis le formulaire de contact, cliquez ici.
    Nos conseillers vous feront parvenir un bon pré-payé que vous pourrez utiliser dans votre bureau de poste pour l’envoi de votre colis.
     

  4. L’article livré n’est pas arrivé en bon état : que faire ?
    Garnier-Thiebaut s'engage à vous rembourser la totalité de votre commande si l'articles livré est arrivé endommagé.

    Vous bénéficiez d'un délai de 7 jours francs à compter de la livraison pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalités, à l'exception des frais de retour.
    Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis.
    Dès lors que vous exercez votre droit de rétractation, Garnier-Thiebaut s'engage à vous rembourser la totalité de votre commande sur le compte de la carte de paiement utilisée. 
    Les articles retournés incomplets, lavés ou salis par le Client ne sont pas repris.
    Toute demande de retour devra nous être formulée depuis notre formulaire de contact, cliquez ici pour y accèder, ou par téléphone au 03 54 72 94 00 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h30 / 13h30 et 17h30.

    Une fois la demande faite à nos services, nous vous invitons à retourner vos produits en imprimant et en remplissant le document suivant et en le collant sur votre colis retour :
    Télécharger le modèle de lettre (PDF) à imprimer et à joindre à votre retour.

    L'article neuf devra être retourné dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

    Garnier-Thiebaut
    Service client Internet
    11 boulevard de Granges
    88401 Gérardmer cédex


    N’oubliez pas d’y indiquer votre nom, le n° de votre commande et votre numéro de facture dans les cases prévues à cet effet. Les frais de retour via La Poste sont à votre charge.
    Garnier-Thiebaut prend en charge les frais de retour pour les produits ne correspondant pas à la commande.
    Veuillez noter que Garnier-Thiebaut prend en charge le retour des produits défectueux et des produits livrés ne correspondant pas à votre commande. Vous pourrez alors demander un remboursement ou un échange.
    Si le remplacement s’avère impossible, vous pourrez rendre le produit et vous faire restituer le prix correspondant. Pour la prise en charge du retour lié à un produit défectueux ou ne correspondant pas à la commande, veuillez en faire la demande par mail à notre service client, depuis le formulaire de contact, cliquez ici.
    Nos conseillers vous feront parvenir un bon pré-payé que vous pourrez utiliser dans votre bureau de poste pour l’envoi de votre colis.


     



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