LES VOSGES À PARIS !

Publié le 08/04/2013


Le samedi 6 avril, près de 400 Vosgiens se sont rassemblés à Paris pour promouvoir leur filière et le label Vosges terre textile.
Ce label, sorte d'AOC industrielle, rassemble 25 entreprises autour d'un projet fédérateur qui promeut les savoir-faire locaux, la qualité, et garantit la traçabilité des produits*. Garnier-Thiebaut est une entreprise actrice de cette initiative.


depliant vtt


Une démarche positive de sensibilisation du public a donc été lancée samedi dernier dans la capitale avec l'opération "Vous allez flasher sur moi !"

A cette occasion, la place des Vosges a été revisitée :

 

place des vosges tracabilité

 

Tout au long de la journée, ces salariés, impliqués dans leur filière, ont rencontré des personnalités du textile et des passants pour échanger sur la démarche de Vosges terre textile. Ils ont défilé pacifiquement dans les rues telle une marée rose.


paris vosges terre textile


Le flash code à l'arrière de leur gilet a permis d'engager la conversation avec de nombreux parisiens.


flash code flash code vosges terre textile


Ces codes permettaient de visionner une dizaine de courtes vidéos sur les engagements du label, comme la transmission ou la créativité.


transmettre creativite


Le clou de la journée a été une "flash mob" (animation de rue) sur la place de la mairie du 4ème arrondissement : les sacs bandoulières ont été retournés et posés à terre pour recréer le flash code de l'opération.


flashmob


Aujourd'hui, le consommateur peut s'informer : il a le droit de comprendre ce qu'il achète.  Alors, vous aussi, laissez-vous séduire !


* Vosges terre textile est un moyen de participer à la préservation de l'emploi, des savoir-faire et du patrimoine industriel français. En savoir plus.




Retour haut de page