Des salariés fiers de leur filière textile !

Publié le 06/10/2015


Le 3 octobre 2015, plus de 100 salariés de Garnier-Thiebaut ont participé à une grande marche au col de la Schlucht dans les Vosges pour témoigner de la vitalité de la filière textile. Organisée à l’initiative de Vosges Terre Textile, la manifestation a rassemblé près de 1000 personnes au sommet des crêtes.


106 salariés de Garnier-Thiebaut ont participé à la marche du 3 octobre qui a rassemblé près de 1000 personnes.

106 salariés de Garnier-Thiebaut ont participé à la marche du 3 octobre qui a rassemblé près de 1000 personnes.

 

Des salariés fiers de leur filière ! C'est l'image qui restera dans les esprits suite à la manifestation du 3 octobre 2015. Arborant gilets roses, badges "J'aime Vosges terre textile" et drapeaux aux couleurs du Label, 106 salariés de Garnier-Thiebaut ont prouvé leur attachement à la filière en gravissant la montagne du Hohneck (Vosges) aux côtés de 900 employés et responsables des entreprises textiles d'Alsace et des Vosges.Les équipes de Garnier-Thiebaut se sont particulièrement impliquées dans la manifestation.


En tête de cortège, les salariés de Garnier-Thiebaut ont redoublé d’énergie et de bonne humeur pour rendre cette journée inoubliable. « C’est une journée sympathique et importante pour défendre les emplois du textile. Des emplois dont nous sommes fiers ! » explique Pascal, employé de Garnier-Thiebaut. Il parcourt les derniers mètres jusqu’au chapiteau d’accueil en bas de la station. A côté de lui, Sylvie renchérit : « C’est important de soutenir notre industrie car c’est notre avenir ! ». Plus haut, le vert de la prairie laisse place au rose : les marcheurs portent haut les couleurs "Terre Textile". A midi, tous se sont retrouvés autour d’un pique-nique convivial et bien mérité, avant de réaliser ensemble une descente aux drapeaux dans l’après-midi.


Plus qu’une simple marche populaire, cette journée fut une véritable fête du textile. « C’est une vraie fierté de voir les salariés rassemblés autour de ce projet. C’est un moment important pour défendre notre filière, montrer que nous sommes dynamiques et solidaires », explique Paul de Montclos, président de Garnier-Thiebaut et membre organisateur de l’évènement.

 

Garnier-Thiebaut se mobilise pour le « Made in France »

Solidaire aux côtés des autres entreprises agréées "Terre Textile", Garnier-Thiebaut réaffirme ainsi son engagement pour le maintien d’une filière textile "Made in France". « Cette journée a aussi pour but d’interpeller les consommateurs. Il faut qu’ils comprennent qu’en achetant nos produits, ils défendent l’industrie textile vosgienne et alsacienne », termine Paul de Montclos. Un message entendu par les nombreux élus présents et largement relayé par la presse locale et nationale.

 

 

Pour en savoir plus :

http://www.vosgesterretextile.fr/

http://www.alsaceterretextile.fr/

 

Revue de presse :

TF1 – Journal de 13h - samedi 3 octobre 2015 (chapitre 12)

TF1 - Journal de 13h – vendredi 2 octobre 2015

France 3 - Journal : 19/20 Lorraine – samedi 3 octobre 2015

Vosges télévision - Journal du lundi 5 octobre 2015

Le Figaro – 4 octobre 2015

L’Est Républicain – 4 octobre 2015

Vosges matin – 3 octobre 2015

www.actu88.fr


Retour haut de page