Finesse des motifs...

Publié le 19/05/2014


La créativité n'est pas un vain mot chez Garnier-Thiebaut : c'est une passion !

 

Que ce soit dans le très large choix de modèles de linge de table et de linge de cuisine en coton damassé, ou dans la réalisation des motifs, notre équipe de designers textile est très inspirée.

En s'appuyant sur l'analyse des tendances de la décoration et des arts de la table, elles créent chaque saison des collections dessinées à la main.

 

  

C'est ce qui rend les collections Garnier-Thiebaut si uniques. Un style, "une main", comme on le dit dans le métier, même si cette façon de travailler s'est raréfiée.

 

Ces dessins sont ensuite traduits informatiquement pour être lues par les métiers à tisser. Entre-temps, les designers puisent dans une "colorothèque" de plus 1500 échevettes pour réaliser les subtils mélanges de couleurs qui feront apparaître - ou disparaître - les motifs. La bibliothèque de couleurs exclusives Garnier-Thiebaut s'enrichit chaque année pour être au plus proche des tendances.

 

La technique du damassé permet de mettre en valeur ces motifs personnalisés dans d'infinies variations, tout en permettant de retrouver le dessin sur l'envers du textile.

 

Découvrez les différents styles de dessins en découvrant les différentes ambiances de décoration ici.

 


Retour haut de page